Partager
REPLAY | Retour sur les traces des panthères des neiges avec Renaud Fulconis

Début décembre, un groupe Saïga rentrait d’un séjour de quinze jours dans l’Himalaya indien, au Ladakh. L’objectif de ce voyage était de dénicher la panthère des neiges, l’un des carnivores les plus charismatiques et dont les observateurs sont encore peu nombreux. Car la voir se mérite ! Le petit groupe composé de quatre personnes, accompagné par Renaud Fulconis, responsable de Saïga et une équipe de pisteurs indiens conduite par Jigmet, a installé son camp à 4100 mètres d’altitude. Plusieurs jours durant, ses membres ont arpenté les pistes en altitude et scruté chaque ligne de crête ou rocher, pour finalement réussir à observer celle qu’on surnomme le fantôme des montagnes.
Durant notre entretien, Renaud revient sur les caractéristiques de ce voyage d’observation. Avec de nombreuses images, il évoque la patience qu’il faut s’approprier pour maximiser ses chances, et les émotions ressenties par les participants à plusieurs reprises.
Partir observer la panthère des neiges au Ladakh :
- Avec la panthère des neiges au Ladakh
- 5 choses à savoir sur la panthère des neiges, article publié en novembre 2021.
© Cet article est la propriété exclusive de Secret Planet. Il ne saurait être diffusé, partagé, reproduit, en tout ou partie, sans l’autorisation expresse de Secret Planet.