Partager
Les voyages animaliers du photographe Mathieu Latour

Du haut de ses 23 ans, Mathieu Latour possède déjà une longue expérience de naturaliste et de photographe. Habitant l’Île de Ré, il explore ses milieux sauvages depuis son plus jeune âge et s’intéresse à l’ensemble des espèces animales, des arthropodes aux mammifères. Il dispose d’une impressionnante bibliothèque de portraits d’animaux, des plus petits aux plus grands. Un moyen pour Mathieu de partager ses rencontres et de faire découvrir la diversité du vivant. Depuis peu, il collabore à un projet aux côtés du photographe Yann Arthus-Bertrand, avec ses images de la parade nuptiale des flamants roses en Camargue.
Invité de Renaud Fulconis, responsable de Saïga, Mathieu partage avec nous certains de ses souvenirs de voyages de photographe animalier les plus forts. Ses rencontres avec les rhinocéros sud-africain, la proximité avec les singes ou les coatis dans le parc du Corcovado au Costa Rica, les nuits en forêt et la découverte des gorilles du Gabon ou encore les moments passés à photographier les oiseaux qui ponctuent le ciel sur les hauts plateaux du Chili. Un entretien passionnant, illustré par de superbes images.
Les voyages animaliers du photographe Mathieu Latour
En savoir plus :
© Cet article est la propriété exclusive de Secret Planet. Il ne saurait être diffusé, partagé, reproduit, en tout ou partie, sans l’autorisation expresse de Secret Planet.